750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 18:28

cenne-monesties-259.jpg

 

La version classique, la plus simple !

 

- un rouleau de pâte sablée (ici une achetée toute prête)

- de la rhubarbe

- 1 briquette de crème fraiche ou un verre de lait

- 2 oeufs

- 2 cuillères à soupe de maïzena ( pas indispensable si crème fraiche)

- au moins 3 cuillères à soupe de sucre

 

Laver et nettoyer les branches de rhubarbe.

Etaler la pâte sur un moule et la piquer avec une fourchette.

Y dresser la rhubarbe, soit en bâtonnets, soit effilée et enroulée comme ici. Chacun a sa manière.

Dans un bol, mélanger les autres ingrédients et verser sur la rhubarbe.

Enfourner à feu moyen.

Servir froid saupoudrée de sucre blanc.

 

Suggestions: On peut la parfumer avec de la vanille ou de la cannelle qui coupe bien l'acidité.

Pour faire joli, on peut y mettre aussi un peu de fruits rouges: fraises bien sûr mais sinon framboises ou groseilles!

Quand on met la rhubarbe en bâtonnets l'ensemble est plus acide mais plus facile à manger; effilée en ruban elle se mange mieux avec fourchette et couteau.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens