750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 09:35
Agua de manzana (eau de pomme)Agua de manzana (eau de pomme)
Agua de manzana (eau de pomme)

Au Pérou, l'eau du robinet n'est pas toujours potable, alors quitte à la faire bouillir, on en fait une merveille qui utilise les peaux et trognons, qui parfume la maison et régale nos papilles!

.

- la peau et trognon de 3 pommes BIO environ

- 1 litre d'eau environ

- 2 clous de girofle

- de l'écorce de cannelle

- sucre selon ses goûts et/ou jus de citron (facultatif)

.

Faire bouillir couvert le tout 1/4 d'h environ; On peut laisser infuser un peu plus.

Filtrer.

Sucrer et ajouter du jus de citron au moment de consommer. Moi, je préfère nature.

Boire tiède ou froid.

.

N'utiliser que des fruits BIO (les pesticides sont concentrés sur la peau et le trognon, ça donnerait une infusion de pesticides)

Préférer la cannelle de Ceylan (de couleur claire et friable), meilleure au goût et pour la santé.

On fait la même chose avec l'ananas BIO.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens