750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 16:22

Photo-524.jpg

 

Une petite improvisation avec les légumes dont on est submergé en ce moment !

 

- un reste de courgettes cuites au cuit-vapeur la veille, et égouttées la nuit.

- deux tomates charnues (type coeur de boeuf)

- 2 oeufs

- 2 tranches de jambon

- gruyère râpé

- 3 fromages crémeux emballés en carré ( type samos)

- 2 cuillères à soupe de farine

- sel, poivre, curcuma, noix de muscade râpée.

- un peu de beurre

 

Beurrer le moule à gratin.

Tapisser le fond du plat de courgettes.

Par-dessus les tomates pelées, coupées en morceaux et sans leur eau.

Passer au mixeur (le hachoir à herbes électrique suffit ) les oeufs, l'assaisonnement, la farine et les fromages.

Etaler ce mélange sur l'ensemble, et le parsemer de gruyère râpé.

Enfourner à feu moyen assez longtemps.

 

Note: Je pense que c'est à essayer avec des courgettes crues !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens