750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 17:07

Photo-062.jpg

 

C'est un gros gâteau, idéal pour les goûters d'anniversaire, les kermesses...

 

Pour un moule de 24 cm ( ou ici un moule à kougloff) :

 

- 300 g de farine

- 100 g de sucre

- 100 ml d'huile

- 150 ml de lait

- 1 sachet de poudre à lever (ou levure chimique)

- 200g de noisettes hâchées

- 5 oeufs

- cannelle en poudre, un peu de beurre.

 

A la main :

  Mélanger les poudres, faire un puit, y mettre les oeufs et l'huile.

  Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

  A jouter le lait tout en remuant petit à petit. Brasser.

 

Au robot :

  Mettre d'abord les oeufs et les liquides. Par dessus ajouter les poudres, mixer.

 

Mettre la pâte dans un moule beurré et enfariné, et enfourner dans un four chaud.

 

A savoir: 

Comme tous les gâteaux à l'huile, le secret pour qu'il soit savoureux est de beurrer le moule. C'est quand on huile le plat que le goût de l'huile ressort...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens