750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 10:41

 

Photo-215.jpg

 

Un effet bluffant avec si peu, facile et rapide ! L'occasion aussi d'être créatif avec ce qu'on a dans le placard et le frigo !

 

- des feuilles de brick

- un peu de beurre ou d'huile

- du fromage de chèvre frais

- sel, poivre

- au choix:      . mélange d'herbes hâchées, ail ou échalottes émincées

                        . fruits secs et miel

                        . jambon, fines herbes ou curry, et ail

                        . tomates séchées et origan

                        ......

 

Prendre 2 feuilles par personnes.

Beurrer un ramequin par personne.

Beurrer ou huiler légèrement au pinceau les feuilles et les mettre dans le ramequin l'une sur l'autre.

Ouvrir et mettre le fromage de chèvre émmiété avec le reste d'ingrédient.

Donner une forme aux côtés.

Cuire à four chaud.

Servir avec une salade verte, si on aime, ça se marie bien avec la roquette.

 

Suggestions: les variations sont infinies. Penser aussi aux restes de légumes cuits (ratatouille, piperade...). Si on n'arrive pas à les faire tenir, les attacher (ficelle, cure dent), si l'on trouve que cette présentation est compliquée pour manger les plier en chausson.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens