750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 18:47

japd-marcel-055.jpg

 

Une version simplifiée du gormeh sabzi, recette que ma fille a ramené de son voyage en terre Perse. Et merci à Elham pour ses conseils.
C'est une bonne manière de cuisiner les herbes.

Pour 6 personnes:

- 650g d'agneau coupé en morceaux (normalement le gigot mais dites au boucher que c'est pour un ragoût).
- 1 gros oignon coupé en petit.
- 1 grosse botte d'épinard
- 1 grosse botte de persil
- 1 grosse botte de ciboulette.
- 1 petite boite (250g) de haricots rouges (normalement des petits).
- 1/2 litre de bouillon
- 1 jus de citron
- 1 cuillère à café de lemon powder (épicerie orientale)
- 1 pincée de safran (facultatif)
- sel, poivre, curcuma, fenugrec.

Dans une cocotte minute, faire revenir l'oignon et la viande, après les avoir assaisonnés.
Équeuter les herbes et les hacher finement.
Les ajouter à la casserole, puis le lemon powder, le jus de citron et le safran.
Arroser du bouillon. Fermer la cocotte et laisser cuire 30mn après la rotation de la soupape (1h en cocotte normale).
Égoutter les haricots rouges et les ajouter à l'ouverture de la cocotte.
Servir accompagné de riz basmati (recette du riz ici ).

Note:
Normalement la recette est plus longue car on fait le bouillon avec l'os du gigot.
Moi, j'utilise le bouillon de poulet que je fais moi-même et que je congèle (recette ici).
Pour simplifier encore plus, on peut bien sûr utiliser du bouillon cube. Et puis mettre des herbes déjà hachées congelées (c'est meilleur que séchées).
Je n'ai pas encore essayé, mais il m'est avis que ce doit être bon avec d'autres viandes, avec d'autres herbes (fanes de radis... )

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens