750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 11:01

Photo-010.jpg

 

Pour un moule de 18 ou 20cm de diamètre:

 

- 8 cuillères à soupe de farine

- 4 cuillères à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 2 oeufs

- 1 cuillère à café de levure

- 2 poignées de courge râpée crue

- cannelle en poudre

- un peu de beurre

 

Mélanger les poudres, faire un puit.

Mettre au centre l'huile et les oeufs.

Mélanger petit à petit le tout.

Brasser vigoureusement.

Ajouter le râpé, brasser encore.

Beurrer un moule, y mettre la pâte.

Cuire selon son four.

Quand la pointe d'un couteau plantée dans le gâteau en ressort sec et propre c'est cuit.

 

A savoir: si on aime la cannelle, être généreux au saupoudrage. On peut aussi y ajouter un peu de zeste d'orange, ou du sucre vanillé, du rhum...  J'aime y mettre une huile mélangée ou pure de tournesol première pression à froid, le goût s'y marie bien.

Le secret d'un gâteau léger, c'est le brassage, mélangez donc vigoureusement. Sinon utilisez un robot, mais mettre avant les liquides, puis les poudres.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens