750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2014 7 19 /01 /janvier /2014 13:46

japd-marcel-320.jpg

 

Une recette modulable avec les légumes de saison, rustique de par la farine de sarrazin. Sans gluten ni laitage.

 

- de la farine de sarrasin

- de la farine d'avoine

- eau

- carottes râpées

- betterave râpée (crue)

- poireaux émincé fin

- ail écrasé

- sel, poivre, curcuma, curry, fenugrec, piment

- Huile.

 

Mélanger les farines, moitié-moitié, ajouter de l'eau et mélanger; ça doit avoir la consistance d'une pâte à beignet.

Saler, assaisonner et laisser reposer le temps de préparer les légumes.

Peler, laver et râper la betterave et les carottes.

Peler, laver et émincer finement le poireau.

Peler et écraser la gousse d'ail.

Mélanger le tout à la pâte.

Faire frire dans une poêle ou sauteuse chauffée avec de l"huile.

Les retourner pour frire l'autre face.

 

Note: Bien sûr on peut varier les farines et les légumes selon ses goûts et les saisons.

           Il est important de bien assaisonner ou épicer sinon c'est fade.

 

Pour la sauce: ici, un peu de crème de coco salée parsemée de ciboulette. Mais on peut servir avec d'autres sauces (ketchup, fromage blanc assaisonné, pesto, chutney....)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens