750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 18:50

japd-marcel-148.jpg

 

Une manière un peu plus "festive" de manger les fruits. Un dessert sans gluten ni lait.

 

Couper à l'avance de gros morceaux de fruits et les enfiler dans des brochettes. Les dresser dans des assiettes individuelles et les recouvrir de film plastique (vider l'air en appuyant un peu pour ne pas que ça noircisse). Les mettre au réfrigérateur.

 

Au moment de servir, casser du chocolat (ici à pâtisser) dans une assiette creuse allant au micro-onde, avec un peu de thé aux épices ( ou de l'eau ou du lait, ou du jus d'orange...). Faire fondre en mode "décongélation".

 

Mélanger le chocolat et le liquide, ça doit être crémeux. Tremper les brochettes dedans, mais que sur une moitié et les remettre dans l'assiette froide. Parsemer de billes multicolores. Servir.

 

Pour rendre plus copieuse la chose, on peu l'agrémenter d'une boule de sorbet ou de glace et/ou de chantilly.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du panier aux papilles
  • : Voici ma cuisine modeste au quotidien. Ma base: le panier de l'AMAP d'Emile. Puis je brode autour avec en priorité des produits locaux et de saison (mais pas que). L'inspiration vient de mes origines, mon vécu, mes rencontres (l'Aude, Lyon, l'Espagne, le Pérou...)
  • Contact

Recherche

Liens